Comment rester actif durant le confinement ? (2/2)

Idéalement, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée ou 75 minutes d’activité physique d’intensité vigoureuse par semaine, voire un entre-deux raisonnable. Or, le fait est que pour beaucoup d’entre nous ; le sport se pratique essentiellement à l’extérieur. Ou dans une salle dédiée, pourvue des équipement nécessaires. Et si possible, sous la supervision d’un professeur accompli. Il faut bien admettre qu’au contraire, seul(e) et en intérieur ; la motivation n’est pas toujours au rendez-vous. Pour autant, il existe de nombreuses manières de rester sportif, même en confinement. A commencer par la pratique de pauses actives ainsi que par l’inscription de nombreuses promenades à votre programme du jour. Mais ce ne sont là pas les seules opportunités de bouger un peu que vous puissiez trouver ! Car cours en ligne et posture debout sont également à prendre en compte.

Suivre un cours en ligne

En effet, les différents confinements ont eu cela de bon qu’ils ont popularisé la pratique de cours de sport en ligne. Et ce dans un grand nombre de disciplines telles qu’aérobic, danse classique, jazz, salsa, Pilate ou yoga de tous types. A vrai dire, il est même possible de faire de la marche rapide en ligne devant votre écran ! Et le gros plus de ces cours est qu’ils seront supervisés (parfois même en live avec possibilités de corrections à l’instant T) par de vrais professeurs. L’assurance de pouvoir pratiquer même si vous n’êtes pas tout à fait autonome ! De plus, le fait de vous inscrire à l’un de ces évènements vous assurera de ne pas reculer au moment de votre séance, au contraire d’une pratique solitaire.

Favoriser la posture debout

En outre, même si vous devez rester à l’intérieur la plupart du temps ; veillez à ne pas laisser la sédentarité occuper la première place dans vos journées. Et le moyen le plus simple pour ce faire n’est autre que de favoriser la station debout. Dès lors, pourquoi ne pas investir dans un bureau sur lequel il est possible de travailler debout ? Un bon moyen de garder la forme même au milieu de vos tableaux Excel et fichiers Word ! Si ce n’est pas possible, forcez vous à vous lever fréquemment. Pour passer un appel, faire un brin de jardinage (au balcon si nécessaire) ou simplement faire quelques étirements.

Vous voilà donc parés pour un confinement des plus énergiques !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.