Comment rester actif durant le confinement ? (1/2)

Avec l’arrivée du confinement 2.0 en France, les salles de sport demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre. De même que nombre d’activités sportives que nous pratiquons généralement avec plaisir. Et qui nous aident à lutter contre la sédentarité ; incontestablement l’un des plus grands maux de notre époque. Or, le retour de longues journées enfermées rime cette fois ci avec la saison froide et par conséquent, avec tombée de la nuit précoce et intempéries. Ce qui laisse d’ors et déjà présager que le jogging ne sera pas la meilleure des options pour lutter contre l’inactivité. Pourtant, que ce soit pour le moral ou pour s’assurer de garder un corps en bonne santé ; il est essentiel de continuer à bouger. Dès lors, voici quelques astuces pour maintenir une activité physique ; même confiné(e).

La pratique des pauses actives

En premier lieu, pensez à multiplier les pauses actives et ce ; tout au long de la journée. Commencez donc par quitter votre siège, votre canapé ou tout autre endroit où vous pourriez vous êtes installés pour faire quelques pas. Et ce toutes les trente minutes pendant dix minutes. Certes, cela peut paraître vain. Mais il n’en est rien ! Ces dix minutes vous feront le plus grand bien. En outre, pensez aussi au jardinage si vous avez la chance de disposer d’un jardin. Et si ce n’est pas le cas ; peut-être est-ce le moment d’agrémenter votre balcon ? Et pourquoi ne pas danser sur votre chanson préférée durant quelques minutes ? Là encore, vous ferez le plein de bonne humeur et vous défoulerez tout à la fois !

Marcher le plus possible

Autre précaution à prendre pour mieux vivre son confinement ; la pratique assidue de la marche. Certes, le temps se couvre et les matins deviennent plus frais chaque jour. Mais commencer sa journée par une petite marche aux abords de chez vous constituera un sacré coup de pouce pour la suite ! Alors ne réfléchissez pas au lever, couvrez vous et faites un petit tour. En sortant le chien, en mettant vos pensées en ordre, en suivant une méditation guidée, ou simplement en profitant de ce temps rien qu’à vous avant que l’effervescence de la journée ne vous rattrape ! En outre, vous profiterez du soleil et ferez ainsi le plein de vitamine D ; essentielle en cette période.

Ainsi, voilà déjà quelques pistes. Mais il en existe bien d’autres, à découvrir très prochainement par ici.

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.