Focus sur la pratique du football en amateur (1/2)

Depuis son invention au XIX ème siècle sur les terres du Royaume-Uni ; le football déchaine les passions. Et suscite chaque année de très nombreuses vocations. A vrai dire, il paraît même que cette pratique sportive exceptionnellement fédératrice serait la plus appréciée du monde entier. A tel point que les clubs de football amateurs voient affluer à chaque rentrée scolaire une foule de candidatures empressées. Du reste, peut-être y songez-vous aussi ; pour vous ou pour l’un de vos enfants. En guise de défouloir après l’école (ou le bureau) ou pour entretenir votre forme par exemple. Ou bien pour le simple plaisir de vous offrir un moment de partage et de convivialité. Quelles que soient vos raisons de vous pencher sur la question, ces quelques éléments devraient achever de vous convaincre

Qui peut faire du football ?

La réponse est extrêmement simple et qui plus est, follement réjouissante. Car oui, tout le monde peut pratiquer cette activité. Filles y compris. Sans aucune limite d’âge. Cependant, cette généralité est à nuancer puisque parmi les prérequis nécessités par cette pratique sportive ; l’on trouve notamment le fait d’avoir une bonne vue. Cela pour repérer le ballon, juger de sa trajectoire ou de la répartition des autres joueurs sur le terrain ou évaluer les distances. Assurément, de bonnes facultés visuelles feront figure de véritable atout et devraient vous faciliter grandement la tâche. Bien qu’il soit tout de même possible de jouer en amateur lorsque l’on porte des lunettes. Ou, plus subtil et souvent plus efficace ; des lentilles de vue. Autre nuance à prendre en compte ; le football reste un sport très éprouvant sur le plan cardiaque. Et une personne souffrant de pathologies de ce type ne devrait pas se lancer dans la pratique de ce sport particulièrement exigeant. Tout du moins, pas sans avis médical. Enfin, sachez que le football peut également générer des blessures musculaires. Et si vous ou vos enfants êtes d’ores et déjà sujets à ce type de désagrément ; peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois. Mais dans le cas contraire ; n’hésitez plus ! Cela parce que s’il comporte quelques risques, ce sport apporte également son lot de bienfaits ; au physique comme au mental !

En effet, le foot est une activité extrêmement complète à laquelle l’on prend goût rapidement. Rendez-vous très prochainement par ici pour en savoir plus sur ce sujet !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.