Quel équipement de football choisir ?
Alors que la rentrée des classe approche et que les parents débordés courent les magasins de fournitures scolaires, il faut aussi penser aux activités extra-scolaires qui permettront à chacun de se détendre tout en restant en forme ; malgré les exigences de l’année à venir. Fédérateur, enrichissant mentalement et physiquement, enthousiasmant ; le foot apparaît pour beaucoup comme le sport idéal pour ce faire. Cependant, une fois inscrits dans un club de foot, il faut aussi songer à s’équiper correctement pour profiter au mieux de cette nouvelle activité.
Des chaussures vraiment tout terrain.
Et en premier lieu, il est nécessaire pour tous ceux qui voudraient taquiner le ballon à la manière d’un Zidane ou d’un Messi de choisir les bonnes chaussures. Celles qui s’adapteront à tous les sols (bitume, gymnase, pelouse …etc) et à tous les temps. Or, ce dernier facteur étant assez imprévisible, il peut être judicieux de compléter votre paire habituelle par un second modèle, plus adapté aux intempéries. Et d’imperméabiliser le tout !
Un ensemble confort pour l’après ou l’avant match.
Pensez également à vous munir d’un ensemble (bas de survêtement et sweat à capuche) suffisamment doux et chaud pour le retour au calme suivant l’entrainement ou le match. En effet, après un effort exigeant comme celui qu’engendre la pratique du football, le corps transpire et lorsque le jeu s’arrête, il sera davantage vulnérable aux coups de froid puisque couvert de sueur. En outre, vous apprécierez certainement cette touche de confort en plus ! Là encore, deux ensembles peuvent être nécessaires pour s’adapter au mieux aux différentes saisons.
Des protections indispensables.
Ceci dit, il faut aussi (et avant tout ) songer à votre sécurité lorsque vous êtes sur le terrain. Car même s’il ne s’agit pas d’un sport violent comme la boxe ou le football américain par exemple, la pratique du football peut occasionner des chutes ; voire des blessures plus ou moins graves. Ce qui explique pourquoi il est si important de s’équiper de protections adaptées durant chaque entrainement. Pensés à cette fin, les protège-tibias existent en différentes sortes et garantiront votre sécurité. Certains peuvent même protéger aussi vos chevilles pour toujours plus de jeux et toujours moins de risque ! Alors n’envisagez surtout pas de vous en passer !
Un maillot adapté.
Le maillot est évidemment la star incontestée du vestiaire foot. Cependant, si sa couleur et son design sont laissés à votre seule appréciation (à moins que celui-ci ne vous soit fourni directement par le club), choisissez un modèle confortable et anti-transpirant. Vous ne devriez pas le regretter !
Un sac de transport robuste et pratique.
Enfin, pour transporter l’ensemble de votre matériel, optez pour un sac facile à transporter et durable, quitte à investir un peu en début de parcours. Qu’il se porte sur l’épaule ou dispose de roulettes, il doit avant tout vous faciliter le quotidien. Et s’il peut comporter quelques poches pour ranger scrupuleusement vos affaires ; il n’en sera que plus apprécié ! Cela parce que non seulement vous ne perdrez plus de temps à chercher ce dont vous avez besoin, mais vous pourrez peut-être aussi y glisser le nécessaire pour le reste de vos journées et ainsi vous éviter l’embarras de devoir jongler avec plusieurs sacs !
Dès lors ; entre maillot, chaussures, protections, sac et survêtement, vous voici parfaitement équipés pour courir vers votre prochain but !
Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.